Envoyez vos meilleurs souvenirs avec IBM France (témoignages écrits, photos, vidéos) en nous écrivant à l'adresse ibmcentenaire@gmail.com. Après modération, vos articles seront affichés sur ce blog.

mardi 1 avril 2014

La Palette Rouge poursuit sa quête d’innovation grâce au "Cloud Computing" d’IBM

Services collaboratifs LotusLive d'IBM
Le groupe LPR - La Palette Rouge, numéro 2 européen de la gestion-location de palettes, choisit les services collaboratifs LotusLive. En mars 2011, LPR sera parmi les premières entreprises françaises à utiliser cette solution « Cloud Computing ». Près de 220 collaborateurs LPR en France et en Europe basculeront sur LotusLive. Cette stratégie d’innovation a pour LPR l’objectif de renforcer son service client. La solution Cloud Computing d'IBM, promue chez LPR par ASI, (Ce site ne fait pas partie du domaine ibm.com) partenaire commercial d’IBM, permet d’accéder à distance à des services collaboratifs (messagerie, partage de fichiers, gestion d’activités, agenda, carnet d’adresses, messagerie instantanée) depuis n'importe quel poste de travail fixe ou mobile connecté à Internet.

Externaliser ses services collaboratifs 
Le choix d’externaliser ses services collaboratifs auprès d’IBM permet à LPR de se recentrer sur son métier en ayant toute confiance envers IBM et son partenaire ASI. Au delà des fonctions innovantes de l’outil, LPR fait le choix de consommer son IT de façon différenciée. Le choix de l’externalisation via le Cloud Computing a de nombreux bénéfices dont la rationalisation des ressources informatiques, la haute disponibilité de l’infrastructure informatique, totalement sécurisée, la flexibilité de l’usage « en plus ou en moins », le tout étant combiné à une optimisation des dépenses. En libérant des ressources, LPR peut ainsi investir dans de nouveaux projets. 


La relation client au cœur des investissements technologiques
LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution. De dimension européenne, le groupe LPR gère plus de 40 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l'Europe. La relation client est au cœur des investissements technologiques de la société qui mise sur LotusLive pour lui permettre d’accroître sa satisfaction clients tout en optimisant son organisation et les activités de chaque collaborateur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire