J’ai eu 45 ans de carrière chez IBM. Je suis rentré en 71 et je suis parti en 2006.
Pendant ce temps là, en terme de carrière, j’ai fait 2 types de carrières :
- 1971 – 2000 : ingénieur commercial – grands comptes IBM Berger (recherche pétrolière).
- J’ai fait partie des gens qui ont crée l'activité Consulting en France puis on m’a demandé de répandre les séminaires CODE (dirigeants d’entreprises).
Au cours de cette
carrière, j’ai écrit un certain nombre de choses... dont un article sur la
transformation d’IBM.
Livre le Modèle Client-Savoirs (avec Descarreux : directeur stratégie IBM France).
Livre le Modèle Client-Savoirs (avec Descarreux : directeur stratégie IBM France).
Dans le cadre de mes
activités d’organisateur des séminaires
CODE, j’ai développé un certain nombre de topos que certains dirigeants
utilisaient.
J'ai aussi écrit un
livre sur l’origine de l’informatique d’avant JC jusqu’à 2000. Parmi les autres
thèmes sur lesquels j’ai écrit, il y a aussi l’alignement stratégique (comment
les entreprises utilisaient les technologies pour réussir leur stratégie).
Quand on a écrit le bouquin, c’était après le traité de Lisbonne (signé par l’ensemble des pays de la communauté européenne) car leurs objectifs n’étaient pas atteints, à savoir : l’Europe des savoirs. D’où le développement du bouquin : un client c’est quelqu’un d’identifié, de spécifique. Il faut pouvoir répondre vite.
Au sein de ma carrière, j’ai toujours été basé à Paris, La Défense, sauf 3 ans à Rouen.
Les rencontres qui m’ont marquées : rencontres avec les grands clients, patrons, patrons d’IBM et aussi Alain Bénichou, que j’ai eu en junior pendant 6-9 mois !
Source CARA
Quand on a écrit le bouquin, c’était après le traité de Lisbonne (signé par l’ensemble des pays de la communauté européenne) car leurs objectifs n’étaient pas atteints, à savoir : l’Europe des savoirs. D’où le développement du bouquin : un client c’est quelqu’un d’identifié, de spécifique. Il faut pouvoir répondre vite.
Au sein de ma carrière, j’ai toujours été basé à Paris, La Défense, sauf 3 ans à Rouen.
Les rencontres qui m’ont marquées : rencontres avec les grands clients, patrons, patrons d’IBM et aussi Alain Bénichou, que j’ai eu en junior pendant 6-9 mois !
Source CARA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire