L'aéroport Nice Côte d'Azur améliore la disponibilité de ses informations
et la qualité de ses services de maintenance et d'équipement
L’aéroport Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport de France avec 9,6
millions de passagers, 103 destinations directes et 55 compagnies
régulières en 2010. Il est aussi le seul aéroport régional à proposer
une ligne quotidienne sur New-York et Dubaï et le 1er aéroport low-cost
en province, avec 3,2 millions de passagers par an et 18 compagnies. Il
accueille également une clientèle d’aviation d’affaires importante (3ème
aéroport européen après Le Bourget et Genève) dans un terminal dédié.
Le défi à relever
L’enjeu pour l’aéroport Nice Côte d’Azur : garantir le fonctionnement
et la disponibilité des installations de la plateforme en prenant en
compte des objectifs de qualité, délais, coûts, sécurité et
environnement. La solution proposée
Evolution régulière du logiciel IBM Maximo de gestion des actifs, opérationnel depuis 1996.
Migration vers la version 7 avec l’aide d’IBM Global Business Services.
Les avantages
Pilotage de la maintenance optimisé grâce à la prochaine mise en oeuvre des fonctions de mobilité et à l’extension du temps réel :
- Information des clients au cours de l’intervention,
- Délais d’intervention mieux maîtrisés,
- Reporting rationalisé et plus convivial,
- Suivi plus précis du ratio "taux de disponibilité/coût de maintenance" et de la rentabilité des investissements,
- Ouverture de l’application sur un futur ERP Finances.
Voir la vidéo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire