Envoyez vos meilleurs souvenirs avec IBM France (témoignages écrits, photos, vidéos) en nous écrivant à l'adresse ibmcentenaire@gmail.com. Après modération, vos articles seront affichés sur ce blog.

mercredi 26 février 2014

L’innovation au service de l’efficacité énergétique


Les programmes environnementaux d'IBM existent depuis 1971. C'est Thomas Watson Jr. qui a officialisé l'engagement mondial d'IBM envers la protection de l'environnement par la rédaction d'une politique inédite portant sur les responsabilités environnementales de l'entreprise. La politique exigeait qu'IBM se penche, non seulement sur le gaspillage découlant de la fabrication de ses produits, mais qu'elle considère également les conséquences de processus établis durant l'étape de développement — ce qui, des dizaines d'années plus tard, s'est traduit par des réglementations sur la «prévention de la pollution».

Aujourd'hui, des milliers d'IBMers occupant diverses fonctions participent activement à la réalisation des programmes environnementaux et veillent au respect des exigences de l'entreprise. À la fin des années 1990, IBM a été la première entreprise à s'inscrire à la norme ISO 14001 (groupant les normes relatives aux systèmes de gestion de l'environnement) en tant qu'entreprise mondiale — une seule inscription pour couvrir toutes les activités à l'échelle mondiale.

En savoir plus...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire