J'ai passé 33 ans dans cette superbe compagnie et j'ai 3 tranches de souvenirs qui resteront d'excellents souvenirs ....
Tout d'abord, ma période M.B.(O.P. pour les forts en thème)....ce fut une période extraordinaire d'autant plus que grâce à cette division j'ai pu rentrer dans cette grande compagnie avec pour tout diplôme un BAC pied-noir !!!!!!
Tout au long de mes Années au M.B, animé par Michel Aguerreberry, véritable chef de bande, j'ai rencontré des gens formidables qui sont devenus des amis pour beaucoup d'entre eux (j'ai, à ce jour 127 destinataires).
Golden Circle à Hong Kong - 1975 |
En second lieu, et dés 1982, après la vente du M.B, j'ai eu la chance d’être transféré à la D.O.où j'ai eu l'occasion de travailler avec des managers compétents et clairvoyants puisqu'ils m'ont confié des tâches pour lesquelles j'étais peu formé et chaque fois, j'ai réussi à ne pas les décevoir... L'anecdote que je pourrais citer consistait à présenter mensuellement les résultats des services du District, dirigé par Jacques Hérold à Guy Chaine, en présence de tout le Staff/D.O... et une fois, comme je couvrais quelques agences parisiennes + Nancy, Rouen, Lyon et Strasbourg, je présentais un chart sur les résultats de football du week-end précédent avec ces 4 villes qui étaient également en 1° Division et je faisais des commentaires qui prêtaient à confusion entre les résultats sportifs et ceux du Service Bureau....Je crois que Guy Chaine a du me croire fou pendant 5'.
Enfin ,dans le domaine sportif, nous avions réussi à monter une équipe de Volley-Ball corporative avec 3 internationaux : Cotsaftis, Caballero et ma pomme ainsi que d'excellents joueurs nationaux qui sont devenus mes amis de toujours : Jacques Blondet, Alain Leheutre, Stanislas Jonville, Jean Michel Houry, Christian Burlaut...
Nous avons été 5 fois Champions de France, et grâce à IBM, nous avons pu voyager en province dans des conditions que beaucoup de sociétés nous enviaient.
Je suis ravi de voir que Mr Bénichou nous démontre un enthousiasme toujours présents
lorsqu'on le rencontre au "Jockey Club" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire