Fondée en 1937 par Auguste Thomas, aïeul de l’actuel dirigeant, l’entreprise bourguignonne s’est forgée un savoir-faire reconnu qui fait de ses principaux clients des partenaires fidèles.
Mais les cycles de vie des produits sont de plus en plus courts et la maîtrise de la chaîne logistique est devenue un impératif. Réactivité et compétitivité obligent.
La nécessité d’évoluer vers un système d’information intégré et évolutif a conduit à la mise en œuvre, par IBM Global Business Services, de la solution JD Edwards EnterpriseOne.
Une entreprise à l’ère de la gestion de la chaîne logistique.
Cette décision s’inscrit dans une véritable stratégie d’entreprise et une vision à long terme de son développement. Depuis 1994, date à laquelle Maroquinerie Thomas a abandonné sa marque propre pour se consacrer à la sous-traitance, le Groupe a franchi des étapes majeures : consolidation de ses compétences en maquettage et prototypage, développement de ses capacités de production par croissance externe, extension d’ateliers et création d’une unité au Vietnam et, aujourd’hui, focus sur la gestion de la chaîne logistique.Pour Yann Thomas, Directeur des Opérations de Maroquinerie Thomas, « une entreprise qui maîtrise les flux de commande, les stocks, les flux financiers et les informations qui s’y rattachent se donne les moyens de réussir. Pour ce qui nous concerne, nous devions entrer dans l’ère de la « Supply Chain ». Nos clients attendaient cette démarche de notre part ».
Alors que le Groupe avait toujours privilégié les développements informatiques maison, il est apparu que l’évolutivité du système d’information, l’intégration fonctionnelle et la fluidité des flux devenaient des enjeux forts pour sa pérennité. D’où le choix de migrer vers un ERP du marché.
Les bénéfices pour Maroquinerie Thomas.
Un système d’information opérationnel et évolutif qui permet de piloter efficacement l’entreprise :- Meilleure gestion des stocks et planification rigoureuse de la production grâce au Calcul des besoins nets (CBN).
- Fluidité des flux (produits, processus, informations) au sein d’une organisation multi-site.
- Cohérence de l’information, y compris à l’international.
- Prises de décisions rapides grâce au mode full web.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire