Envoyez vos meilleurs souvenirs avec IBM France (témoignages écrits, photos, vidéos) en nous écrivant à l'adresse ibmcentenaire@gmail.com. Après modération, vos articles seront affichés sur ce blog.

vendredi 12 décembre 2014

Interview de Grégory Fontaine : 100e embauché à IBM Services Center Lille

IBM a annoncé en 2013 l’ouverture d’un nouveau centre de services à Lille. IBM Services Center Lille a pour mission de fournir aux clients français des compétences technologiques de proximité pour répondre à leurs besoins spécifiques en termes de développement et de gestion d'applications ainsi que des services d'intégration de systèmes. 

Autant de services qui aideront les clients à s’appuyer sur les nouvelles tendances technologiques telles que le social business, le mobile ou encore le commerce intelligent, pour développer leurs affaires.
 

Interview de Grégory Fontaine,
100e embauché à l'IBM Services Center Lille.


Quelles sont tes missions à l'IBM Services Center Lille ?
    * Actuellement et ce depuis mon arrivée il y a bientôt 7 mois, ma mission est celle de référent technique COBOL. A ce titre, j'interviens sur la validation des solutions et la mise en oeuvre de l'architecture sur des projets bancaires. Je suis également sollicité pour apporter mon point de vue (processus de revue) sur la manière de faire en terme de coding mais aussi sur les spécifications et les dossiers d'architecture technique. Enfin, j'interviens ponctuellement en renfort sur le développement lorsqu'il y a un pic de charge à absorber.

Comment s'est passé ton entretien de recrutement ?
    * Le processus de recrutement a été assez long. J'ai d'abord eu un entretien avec un membre de l'équipe de recrutement suite à une réponse à une annonce parue sur un site spécialisé. Cet entretien a été suivi quelques semaines plus tard par un entretien technique avec le Service Manager et un des Team Leader du projet Euro-Information (filiale informatique du groupe CM-CIC). Le processus de recrutement a continué par un entretien avec Nicolas Milhe, Président de l'ISC de Lille et enfin, un entretien final In English ! afin de vérifier que mon niveau était compatible avec celui souhaité.

Comment s'est passée ton intégration ?
    * Parfaitement bien, les membres de l'encadrement du projet m'ont tout de suite mis à l'aise. J'ai bénéficié d'une présentation des projets en cours et le Service Manager m'a indiqué de quelle manière j'allais intervenir dessus et ce qu'il attendait de moi. A ce titre, je n'ai pas eu beaucoup de difficultés puisque le client final ne m'était pas inconnu dans la mesure ou je suis intervenu en mode régie chez lui pendant 5 années.

Quels conseils donnerais-tu aux futurs embauchés ? 
    * Les processus IBM sont importants, même primordiaux,  alors même si parfois ils peuvent sembler un peu lourds, attelez vous à les respecter, ils participent au bon fonctionnement de la société.

Ta conclusion ?
    * Venez vite nous rejoindre !

En savoir plus sur IBM Services Center Lille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire