Envoyez vos meilleurs souvenirs avec IBM France (témoignages écrits, photos, vidéos) en nous écrivant à l'adresse ibmcentenaire@gmail.com. Après modération, vos articles seront affichés sur ce blog.

mercredi 21 mai 2014

Proginov renforce les moyens pour maintenir le niveau de service de ses environnements hébergés


Proginov est pionnier et l’un des principaux fournisseurs de progiciels de gestion intégrée (ERP) en mode SaaS (Software-as-a-Service) auprès des PME-PMI en France. Proginov est également fournisseur de services d’hébergement auprès de clients particulièrement exigeants en matière de disponibilité de leurs applications. Ce double savoir-faire permet à l’entreprise d’être l’interlocuteur unique de solutions informatiques complètes.

A l’heure où de plus en plus d’entreprises font le choix du mode SaaS, la croissance de Proginov ne cesse de s’étoffer. C’est pour anticiper cette perspective de croissance et maintenir des niveaux de service élevés que l’entreprise se devait d’étendre son infrastructure d’hébergement. « Avec plus de 600 environnements clients à gérer, la disponibilité est primordiale. Nous exécutons par exemple des systèmes transactionnels pour la grande distribution, dont nous nous devons d’assurer la parfaite fiabilité, comme des applications d’encaissement, par exemple, » explique Philippe Plantive, Directeur Général de Proginov.

Le choix gagnant


L’objectif de Proginov était de s’équiper de nouveaux serveurs qui s’adaptent aux contraintes physiques et thermiques de ses centres informatiques, s’intègrent rapidement et facilement à l’infrastructure existante et offrent une longévité en termes de support fournisseur.


« Nous avons toujours été extrêmement satisfaits d’IBM BladeCenter, et pour nous la nouvelle gamme IBM Flex System s’inscrivait comme le prolongement naturel de cette approche, » précise Philippe Plantive. « Le concept d’un système intégré, comprenant serveurs, stockage, réseaux et logiciels de gestion, nous a vraiment séduits. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons privilégié Flex System par rapport à une offre concurrente. »


En savoir plus... 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire