Marketing digital personnalisé dans le Cloud :
Le Nouvel Observateur voit son taux d'abonnement bondir de 25%
Le défi à relever
Le groupe de presse, qui se place parmi les leaders du secteur sur le web et le mobile en France avec près de 8 millions de visiteurs uniques chaque mois, souhaite s’appuyer sur une connaissance fine de chacun de ses lecteurs et internautes pour mieux capter leurs comportements en ligne et comprendre leurs centres d’intérêtet afin de leur proposer des sélections éditoriales personnalisées.
Le témoignage client
"Le Nouvel Observateur a fait le choix, en 2013, du "cloud" pour déployer sa
stratégie de marketing digital. L'application IBM Marketing Center
permet de comprendre et de personnaliser les parcours des utilisateurs
sur les canaux web et mobile des différents sites du groupe. Elle
améliore fortement l'engagement et la fidélisation : en quelques mois,
le taux d'inscription aux newsletters et alertes email a bondi de 25%."
détaille Morvan Bourry, Directeur Marketing
La solution
Délivrée en mode Cloud, cette solution peut être déployée rapidement, bénéficie d’une meilleure flexibilité avec un investissement de départ réduit. Micropole, partenaire IBM de longue date, a apporté son savoir faire CRM en assurant le conseil en amont et l’intégration de la solution avec les systèmes du Groupe Le Nouvel Observateur.
Grâce aux fonctions avancées de cette nouvelle plateforme, Le Nouvel Observateur est capable de comprendre les centres d’intérêt d’un internaute, sans pour autant connaïtre son identité, tout en apportant de nouveaux services à forte valeur ajoutée aux abonnés. Plus généralement, ceci permet d'offrir aux lecteurs la possibilité de bénéficier de contenus et de services personnalisés en temps réel.
Le client
Le Groupe Le Nouvel Observateur édite le magazine du même nom ainsi
que de Challenges, Sciences et Avenir et Rue89. Il se place parmi les
leaders du secteur sur le web et le mobile en France avec près de 8
millions de visiteurs uniques chaque mois - source Médiamétrie
NetRatings mai 2013
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