Envoyez vos meilleurs souvenirs avec IBM France (témoignages écrits, photos, vidéos) en nous écrivant à l'adresse ibmcentenaire@gmail.com. Après modération, vos articles seront affichés sur ce blog.

jeudi 6 novembre 2014

Le Groupe Le Nouvel Observateur choisit IBM pour déployer sa stratégie digitale personnalisée


Marketing digital personnalisé dans le Cloud : 
Le Nouvel Observateur voit son taux d'abonnement bondir de 25%

Le défi à relever
Le groupe de presse, qui se place parmi les leaders du secteur sur le web et le mobile en France avec près de 8 millions de visiteurs uniques chaque mois, souhaite s’appuyer sur une connaissance fine de chacun de ses lecteurs et internautes pour mieux capter leurs comportements en ligne et comprendre leurs centres d’intérêtet afin de leur proposer des sélections éditoriales personnalisées.

Le témoignage client
"Le Nouvel Observateur a fait le choix, en 2013, du "cloud" pour déployer sa stratégie de marketing digital. L'application IBM Marketing Center permet de comprendre et de personnaliser les parcours des utilisateurs sur les canaux web et mobile des différents sites du groupe. Elle améliore fortement l'engagement et la fidélisation : en quelques mois, le taux d'inscription aux newsletters et alertes email a bondi de 25%." détaille Morvan Bourry, Directeur Marketing

La solution
Délivrée en mode Cloud, cette solution peut être déployée rapidement, bénéficie d’une meilleure flexibilité avec un investissement de départ réduit. Micropole, partenaire IBM de longue date, a apporté son savoir faire CRM en assurant le conseil en amont et l’intégration de la solution avec les systèmes du Groupe Le Nouvel Observateur.

Grâce aux fonctions avancées de cette nouvelle plateforme, Le Nouvel Observateur est capable de comprendre les centres d’intérêt d’un internaute, sans pour autant connaïtre son identité, tout en apportant de nouveaux services à forte valeur ajoutée aux abonnés. Plus généralement, ceci permet d'offrir aux lecteurs la possibilité de bénéficier de contenus et de services personnalisés en temps réel.

Le client
Le Groupe Le Nouvel Observateur édite le magazine du même nom ainsi que de Challenges, Sciences et Avenir et Rue89. Il se place parmi les leaders du secteur sur le web et le mobile en France avec près de 8 millions de visiteurs uniques chaque mois - source Médiamétrie NetRatings mai 2013

En savoir plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire