Le Musée du Louvre utilise un système de gestion intelligente pour
protéger et entretenir ses œuvres tout en maintenant ses galeries
ouvertes à des millions de visiteurs annuels
IBM collabore depuis le 6 mars 2012 avec le Musée du Louvre, l’un des plus
grands au monde, en vue de préserver et de protéger son patrimoine
(œuvres et installations), qui s’étend sur plus de 210 000 mètres
carrés.
A cet effet, le personnel du musée procède chaque année à
plus de 65,000 réparations et visites d’entretien. L’utilisation d'IBM
Maximo, logiciel de gestion et de maintenance des actifs, a permis au
personnel du musée de rationaliser leurs processus de maintenance et
ainsi d’améliorer le service client, l’exploitation et la gestion en
temps réel du musée.
Ce logiciel permet au musée d’avoir une meilleure visibilité et
compréhension des différents actifs qu’il gère, que ce soit au niveau du
nombre, de l’emplacement et de l’historique de l’entretien. Il aide le
personnel du musée à gérer à la fois les activités de maintenance
planifiées et non planifiées. Les ordres de travaux sont automatiquement
associés à l’entrepreneur concerné, les coûts estimés sont
systématiquement comparés aux coûts finaux, et le logiciel établit des
priorités pour initier des activités de maintenance dans l’ensemble des
galeries du musée.
Il permet un meilleur suivi du personnel d'entretien –
en particulier chez les entrepreneurs qui travaillent également avec
Maximo. Avec cette connaissance, le musée a une meilleure compréhension
de ses besoins, permettant aux entrepreneurs de s’y adapter pour mieux y
répondre.
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